Sécurité: Ouattara discute avec le Représentant spécial du Sg de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce lundi 14 juin 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Saleh Annadif. M. Saleh Annadif a dit être venu faire ses civilités au Chef de l’Etat après sa nomination en qualité de Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Il a souligné avoir saisi l’occasion de l’entretien avec le Président Alassane OUATTARA, pour évoquer avec lui les défis sécuritaires dans la sous- région ouestafricaine, notamment ceux liés aux récentes attaques au Burkina Faso et à la frontière nord de la Côte d’Ivoire.


Sur cette question, le Diplomate Onusien a souligné qu’au cours de leurs échanges, ils sont arrivés à la conclusion qu’il faut une vision régionale dans la recherche des solutions à ces défis qui sont globaux et réels, parce qu’impliquant l’ensemble des pays de la sous- région.

Dans ce cadre, M. Saleh Annadif a révélé que le Président de la République a fait une analyse précieuse de la situation, sur laquelle les Nations Unies, mais également les autres partenaires, devraient s’appuyer pour faire face efficacement à cette menace.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, a pris part à la rencontre.

Direction de la Communication

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire