Arrivée de Gbagbo: 4 individus encagoulés interpellés pour tentative de « trouble à l’ordre public » (Police)

Donald NGORAN

La police nationale a annoncé samedi avoir interpellé quatre individus encagoulés tentant de semer le trouble lors de l’arrivée de l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo jeudi, au JT de 20 h à la RTI.

« Nous avons eu l’information selon laquelle des individus s’apprêteraient à semer le trouble le jour de l’arrivée du président Gbagbo. C’est ainsi que nous avons apperçu le jour-J, un car transportant des individus en tenue noire et encagoulés faisant mouvement vers l’aéroport » à Abidjan, a expliqué un agent de la police au journal télévisé.


Selon l’agent, ces individus « à la vue de la police ont pris la poudre d’escampette. Les recherches qui se sont poursuivies ont permis d’interpeller quatre d’entre eux », ajoutant qu’une enquête est ouverte pour apprehender les autres..

« Leur mission était de poser les actes de vandalisme et porter le chapeau aux forces de l’ordre qui étaient présentes sur le terrain », a-t-il poursuivi.

Acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars, le président Laurent Gbagbo, est rentré au pays le 17 juin, après 10 ans absence. Son arrivée à suscité beaucoup d’émotion chez ses partisans.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire