La condamnation de Soro en Côte-d’Ivoire est « une vraie leçon de vie pour notre génération », estime Blé Goudé

Jocelyne LIADE

L’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), a estimé mercredi en France que la condamnation à perpétuité par la justice ivoirienne de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro est une « vraie leçon de vie pour la jeunesse », avouant avoir « beaucoup de pincement au cœur ».

« Je retire pour notre génération, pour notre peuple beaucoup de leçons de vie.
C’est une vraie leçon de vie ce à quoi nous assistons aujourd’hui, toute réalité politique est une denrée périssable », a dit M. Blé Goudé sur le plateau de TV5 Monde Afrique.


S’il avoue avoir « beaucoup de pincement pour celui qu(‘il) connait très bien », le président du COJEP dit cependant avoir confiance en l’équipe de défense de M. Soro, condamné par contumace pour « complot et atteinte à l’autorité de l’Etat. »

Également condamné par contumace pour actes de torture, homicides volontaires et viol commis en 2010, Charles Blé Goudé promet s' »en remettre à ce qui se passera » une fois rentré au pays.

Toutefois, il a « confiance » en Alassane Ouattara qui a permis le retour de Laurent Gbagbo malgré sa condamnation à 20 ans par contumace pour le braquage de la BCEAO, afin de faciliter son retour au nom de la réconciliation. »

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire