En Côte-d’Ivoire le gouvernement suspend plusieurs Dg, Pharmacie santé publique, Artci, Gestion foncière…à titre conservatoire

Djamal AKINBOLA

Le gouvernement ivoirien a suspendu quatre directeurs généraux de certaines structures publiques « à titre conservatoire » à la suite d’une enquête préliminaire sur la gouvernance de ces structures, a indiqué un communiqué publié vendredi.

« Suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat, il a été décidé de diligenter des audits. Sur la base des conclusions des premières investigations et dans l’attente de ces audits, certains responsables de structures font l’objet de suspension à titre conservatoire », peut-on lire dans la note parue dans le journal étatique Fraternité Matin.


Ce sont, le directeur général de la la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique, Désiré Ange Yapi et aussi du directeur des Affaires administratives et financières, Idrissa Cissé et du directeur de la logistique, Tielivigué Gbon Coulibaly, de ladite structure.

Il est en de même pour le directeur général de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles, Youssouf Ouattara et du directeur général de l’Agence de gestion foncière, Lamine Coulibaly.

Et du directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications, Bilé Diéméleou.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire