Libéré après 549 jours de prison, l’ex ministre des Sports, Lobognon veut « rapprocher Ouattara et Soro »

Déclaration du vendredi 25 juin 2021

Après 549 jours de détention, le Minstre Alain Lobognon a recouvré la liberté au terme d’un long procès marqué par la condamnation à vie du Président Guillaume Soro et l’emprisonnement à 20 ans de Koné Karamate Souleymane et des Militaires affectés à la sécurité rapprochée de l’ancien Président du Parlement de notre Pays.

Le Ministre Alain Lobognon apporte son soutien à tous ses compagnons avec lesquels il a été jugé.

Le Ministre Alain Lobognon tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenu tout au long des 18 mois de détention.

Le Ministre Alain Lobognon note que la fin de ce procès ouvre de nouvelles perspectives dans le but de donner à la Paix sociale et politique en Côte d’Ivoire, une chance, et invite la classe politique à une catharsis nationale en vue de garantir aux prochaines générations une Nation forte et engagée vers le développement et la prospérité. Plus que jamais la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses enfants pour faire face aux grands défis et risques qui menacent son harmonie.


À ce titre, pour une Réconciliation nationale sincère et durable, il invite tous les acteurs politiques à privilégier le dialogue direct afin de régler tous les problèmes qui nous assaillent depuis la mort du Président Félix Houphouet Boigny.

C’est dans ce cadre que dès la semaine prochaine, il entend s’engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le Chef de l’Etat-Président de la République,Monsieur Alassane Ouattara et Monsieur Guillaume Soro,ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire,son Fils.

Que Dieu bénisse la Côte-d’Ivoire !

Jean Paul Beugrefoh
Porte parole du Ministre Alain Lobognon

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire