Les populations de Sinfra reconnaissantes au Président Ouattara pour la nomination d’Épiphane Zoro

La chefferie traditionnelle du département de Sinfra avec a sa tête le chef de Tribu Sian Zagoute Bi Kale Mathias, ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour la nomination de leur fils à la tête du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, le samedi 26 juin 2021, lors d’une cérémonie tenue en sa résidence de Sinfra .Le porte parole du chefferie ,Ernest Zokou ,au nom du chef de la tribu Sian, a transmis les remerciements de la population et de la chefferie conduite par Sa Majesté Zagoute Bi Kale Mathias et celle des populations au chef de l’Etat pour avoir nommé à un poste si prestigieux « leur leader », Epiphane Zoro Bi Ballo après qu’il ait été nommé ministre .Il a également salué les œuvres de développement du ministre Epiphane Zoro Bi Ballo dont la région de la Marahoué et particulièrement le département de Sinfra est bénéficiaire.
Il a expliqué que cette nomination est le fruit du travail de développement acharné accompli par Epiphane Zoro Bi Ballo en tant que député . Pour lui, le ministre est un exemple pour les jeunes générations.Pour ce faire ,il a reçu des des bénédictions de ses parents. Le balai qui va chasser les mauvais esprits .
Par conséquent, a fait savoir Zoro Bi , il s’agit d’un devoir qu’accomplissent la chefferie traditionnelle en remerciant le président Ouattara. Il a appelé les populations à la fraternité et à l’union autour du Président Ouattara dont il a invité les populations à soutenir les actions. Il a rappelé l’intérêt soutenu du Chef de l’État Alassane Ouattara pour de meilleures conditions de vie des populations de la Marahoué. Selon lui, le Chef de l’État a été le maître-d ‘œuvre de plusieurs projets dans la localité, dans les secteurs des infrastructures routières, la santé, de l’eau, de l’électricité et de l’éducation, avec le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Sinfra -Bouaflé et le bitumage des différents routes de la ville de Zuenoula. Cette cérémonie a connu la présence des responsables du RHDP ,de ses collaborateurs, des connaissances, et l’ensemble des chefs de tribu .On notait a cette cérémonie la présence de l’honorable Sati Lou Mademoiselle ,député de Sinfra , Kamagate Yacouba, qui representait le premier magistrat de la commune de Sinfra, des chefs traditionnels ,des chefs de tribu ,des connaissances, des responsables du RHDP .Plusieurs dons ont été remis au ministre .Epiphane Zoro Epiphane Zoro Bi Ballo a été nommé à la tête du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, le 15 avril 2021.


Roland Konan ( Correspondant)

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire