Burkina/enquête attaque Solhan: « Deux individus » interpellés (procureur)

Dogoma KAMAGATE

Le procureur du Faso près du tribunal de grande instance Ouaga-II (TGI OUAGA-II), Emile Zerbo a annoncé lundi l’interpellation de « deux individus » suspectés dans l’attaque de la bourgade de Solhan (Sahel) qui a fait 132 morts et une quarantaine de blessés, dans une note.

« Le 05 juin 2021, après l’attaque terroriste perpétrée à Solhan, une enquête a été ouverte par le parquet anti-terroriste du TGI Ouaga II de Dori. Ladite enquête a abouti à la présentation de deux individus à savoir Mano Tidjani et Woba Dikouré », a indiqué M. Zerbo précisant qu’ils « ont été mis en examen et placés sous mandat de dépôt ».


Dans la nuit du 04 au 05 juin, 132 personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées, après l’attaque de la bourgade de Solhan, la plus meurtrière depuis six ans, selon le bilan établi par le gouvernement.

Selon le procureur, les deux individus « sont membres du groupe Mouhadine affilié à Al-Qaeda », expliquant « Mano Tidjani est chef d’une base terroriste situé dans la forêt de Boundoré (Sahel), tandis que Woba Dikouré, recruté par » par ce dernier « s’avère être un simple combattant ».

Entre avril 2015 et mai 2020, « les groupes terroristes ont mené au moins 580 attaques ciblant surtout l’armée, des commissariats de police, des écoles, des mairies », Selon un rapport de l’Observatoire pour la démocratie et les droits de l’homme (ODDH, ONG locale)

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire