Côte-d’Ivoire: « Le PDCI ne connaît aucun scandale financier lié à une transaction immobilière », selon Bédié

Les jeudi 1er et vendredi 2 juillet derniers, deux quotidiens nationaux dont le Matin et Le Nouveau Réveil” ont publié chacun une information grave et d’une extrême légèreté concernant le PDCI-RDA.

À la lecture ces articles, l’on se rend très vite compte qu’ils sont imprécis et flous.

Manifestement, ils ont été inspirés et exécutés avec une volonté d’associer l’image du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et de ses collaborateurs directs, à un scandale financier imaginaire.

Je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale que l’information qui a été relayée par ces deux organes est fausse et tendancieuse à souhait.

En conséquence, j’informe les ivoiriennes et les ivoiriens que le PDCI-RDA ne connaît aucun scandale financier lié à une quelconque transaction immobilière avec qui que ce soit et aucun membre de mon cabinet n’est concerné par cette grotesque affaire.

Les enjeux de la réconciliation dans notre pays imposent au PDCI-RDA, parti politique fondateur de la Côte-d’Ivoire moderne, de concentrer toutes ses forces à construire un dialogue franc et sincère entre toutes les composantes de la nation.

Je saisis donc l’occasion pour renouveler toute ma confiance aux membres de mon cabinet et les encourage à poursuivre avec détermination et abnégation les importantes missions à conduire pour le progrès du Parti et le retour de la Côte d’Ivoire réconciliée, unie, et prospère.

Fait à Daoukro, le 02 juillet 2021

Henri Konan BÉDIÉ
Président du PDCI-RDA
Ancien Président de la République
de Côte d’Ivoire

L’article incriminé

De sunami : #ENQUÊTE

HONNEUR À MME ELIANNE N’Zi.

Les faits :


Un soir du mois de juin 2021, messieurs Ehouman Bernard et Doh Simon proposent à Mme Elianne N’Zi l’achat du siège du PDCI RDA sise à au Plateau.

À la question de savoir pourquoi elle ?
Les vendeurs, disent que  » le PDCI RDA aurait des problèmes financiers et qu’il faut trouver au plus vite de l’argent pour faire tourner le parti  » !!!

Non convaincu de cette réponse, l’honorable N’Zi Elianne pose une autre question :

 » Je vous remercie de me faire cette honneur, mais je souhaite savoir si le président HKB est informé de cette transaction ???

Les deux hommes se regardent, et répondent par l’affirmatif.

Ayant le compas dans l’oeil et un sens aigu des affaires très développé, l’Honorable dit avoir pris bonne note et demande un temps de réflexion.

Au lendemain de cette rencontre, elle se rend chez son père le Président HKB pour lui présenter cette situation afin de connaître son point de vue.
Très surpris et étonné, le Président HKB laisse les choses aller jusqu’au bout. Comme Jésus qui savait que satan devrait le trahir, il laisse la musique jouée.

Jusqu’au jour où un fameux parapheur sans explication arrive sur le bureau du Président. Celui-ci déjà informé de la supercherie demande alors des détails, à cet instant, c’est le Ko des vendeurs en herbe… #

Maintenant, nous attendons que les sanctions tombent.

Au regard de toute cette cocasse histoire d’enrichissement illicite, quel avenir pour le PDCI-RDA ?

J’ai posé la question celui qui m’a envoyé : « Auteur ? » et il m’a dit
« Aucune indication ».

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire