Abobo/Côte-d’Ivoire: Kandia candidate du Rhdp pour la mairie après le décès de Hambak

La ministre ivoirienne des affaires étrangères Kandia Camara sera la candidate de la coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire, le Rhdp du président Alassane Ouattara, aux élections législatives partielles dans la commune d’Abobo, suite au décès du maire sortant Hamed Bakayoko.

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Adama Bictogo, a fait cette annonce hier mardi lors d’une rencontre avec les délégués de son parti tenue à la salle des fêtes de la mairie d’Abobo.

Bictogo a aussi profité de l’occasion pour tancer les opposants du FPI et du PDCI, en affirmant que son parti le Rhdp pouvait « gagner toutes les élections » en Côte-d’Ivoire sans une « alliance ».

Le FPI/EDS de Laurent Gbagbo et le PDCI de Bédié entendent présenter une liste unique à cette élection du maire de la 2e plus grande commune de Côte-d’Ivoire, celle d’Abobo après Yopougon.


«Un homme politique, c’est comme le nageur de la mer qui épouse les vagues. La seule chose qu’il faut retenir, c’est que les lignes ont bougé, il y a une recomposition politique et le RHDP a conforté ses résultats aux présidentielles, à travers les législatives en gagnant largement ces élections », a affirmé Bictogo, pour qui le retour de Laurent Gbagbo le 17 juin dernier ne change rien aux chances du rdr/rhdp de pouvoir remporter toutes les élections, présidentielle, législatives ou encore municipales.

HC

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire