Défense/Des forces spéciales américaines et ivoiriennes bouclent un exercice conjoint de 7 semaines

Abidjan, Côte d’Ivoire – Les forces de U.S. Special Operations Command Africa, Commandement des opérations spéciales des États-Unis en Afrique, ont conclu un a Joint Combined Exercise Training (JCET ou entraînements combinés conjoints) à Abidjan et à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, le 9 juillet 2021.

L’équipe américaine s’est associée aux forces spéciales de la Côte d’Ivoire pour améliorer leurs capacités opérationnelles et tactiques, prévenir, répondre et mettre fin à l’extrémisme violent. Les JCET améliorent les relations des États-Unis avec les pays partenaires, en développant et en maintenant des relations inter-militaires critiques et en améliorant la préparation et l’interopérabilité interarmées et alliées.

« La formation aux côtés de partenaires non seulement affine nos compétences militaires, mais construit également les relations dont nous avons besoin dans les moments difficiles », a déclaré le commandant du Special Operations Command Africa, le Contre-Amiral Jamie Sands. « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de nos homologues ivoiriens face à l’intrusion d’organisations extrémistes violentes sur leur frontière nord. »


« Aujourd’hui, le niveau de professionnalisme requis de ceux qui portent un uniforme est plus élevé que jamais », a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, lors de la cérémonie de clôture. « La sécurité est fondamentale pour créer un environnement propice au progrès. La confiance mutuelle entre les autorités et les populations est cruciale ; c’est précisément cette confiance que l’ennemi essaie de briser. »

Le JCET récemment conclu est l’une des nombreuses activités conçues pour renforcer les relations sécuritaires entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire et améliorer la sécurité nationale et régionale. La Côte d’Ivoire sera un partenaire clé lors du Flintlock 2022 qui se tiendra l’année prochaine, le plus grand exercice annuel des forces d’opérations spéciales du U.S. Africa Command.

U.S. Africa Command et les forces d’opérations spéciales se sont engagés pour une alliance mutuellement bénéfique avec la Côte d’Ivoire et ses autres partenaires.

US Ambassy Abidjan

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire