Côte-d’Ivoire: Des cadres du PDCI annoncent la candidature de Bédié au Prix Nobel de la Paix

Et rebelote au PDCI-RDA, après une première tentative échouée, des cadres du PDCI-RDA annoncent vouloir présenter la candidature de l’ex président Henri Konan Bédié au prix Nobel de la Paix. Il s’agit de la 2e tentative.

Le dernier Prix Nobel de la Paix, le Premier ministre éthiopien, Lauréat du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la Paix, n’est jamais rentré officiellement en possession de ce dernier prix. Plusieurs tentatives de remise du Prix FHB ont en effet échoué sur les dissensions entre les présidents Bédié et Alassane Ouattara.


Avant-dernier Prix Nobel pour la Paix en 2019, le PM éthiopien Abiy Ahmed a perdu tout crédit suite à la guerre entre ses troupes, appuyées par l’Érythrée et des milices tribales éthiopiennes contre les rebelles du Tigré. Une guerre très meurtrière qu’il est finalement sur le point de perdre.

En 2020 le Prix Nobel de la Paix avait été décerné au Programme alimentaire mondial de l’ONU. Les chances de Bédié de remporter ce prix sont qualifiées de quasiment inexistantes par plusieurs analystes.

Hervé Coulibaly

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Des cadres du PDCI annoncent la candidature de Bédié au Prix Nobel de la Paix

  1. on aura tout vu en côte d’ivoire!
    un monsieur qui à sa 87ième année est directement à l’origine de 87
    morts suite à son appel à la désobeissance civille. et qui pretend juste
    l’année suivante au prestigieux prix Nobel de la paix.
    bravo! on vous encourage.
    bonne chance à vous!
    courage!

Laisser un commentaire