« Conflit d’intérêts »/Côte-d’Ivoire: Quand Diaby Laciné met les avocats du FER aux trousses d’un journaliste

Le cabinet d’avocats constitué par le DG du FER dans sa plainte en diffamation contre ma modeste personne est en même temps le cabinet conseil du Fonds d’Entretien Routier de Côte d’Ivoire.

Une erreur monumentale qui risque de coûter cher à M. Diaby Lanciné.

Est-ce la preuve de ce que ce monsieur confondrait sa propre poche avec les caisses de la structure qu’il gère? Comment comprendre que le puissant Directeur Général fasse recours au cabinet KSK, déjà en contrat avec le FER. Il y a là, tout au moins un troublant mélange des genres.


Ce curieux amalgame élargi le spectre de nos investigations sur la gestion du DG du FER. Nous tenterons de savoir si M. Diaby a payé de ses propres deniers la constitution de KSK dans cette procédure en diffamation qui est une affaire strictement personnelle, comme l’indique d’ailleurs la plainte de M. Diaby. Nous essayerons aussi de comprendre comment ce cabinet a été désigné comme conseil du FER, autrement dit, s’il y a eu un appel d’offre? Si oui, nous demanderons à jeter un coup d’œil au procès-verbal de dépouillement, comme nous en donne droit la loi sur le libre accès à l’information. Quel est le montant du contrat qui lie le FER aux avocats réunis au sein de KSK? Ce sont des informations qui concernent la gestion des fonds publics et les contribuables ivoiriens ont le droit d’en disposer. Il ressort de mes premières investigations, qu’il s’agit d’un contrat sur plusieurs années.

Ce qui est vrai, est vrai!

Nota: Les pro-Diaby qui s’agitent pour m’intimider devraient réorienter leurs énergies dans les prières pour leur champion plutôt que de se gaspiller en injures et menaces de mort à l’endroit de Saïd Penda. J’en ai vu d’autres et ils devraient se renseigner auprès des pro-gbagbo et des pro-soro. Les injures et les menaces de tout genre sont, pour moi, des sources de motivation pour faire éclater la vérité.

Saïd Penda Officiel

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire