Férocement rejetée par l’UEFA, la Super League verra le jour en Afrique avec le soutien de la CAF

Par GDA

La Confédération africaine de football (CAF) par la voix de son nouveau président, le sudafricain Patrice Motsepe, a réaffirmé l’engagement de son instance à accompagner une Super Ligue Africaine.

Dans son format définitif il s’agira d’une ligue fermée réunissant les meilleures équipes de football du continent.

Calquée sur le modèle de la super league souhaitée par les grands clubs européens, mais refusée et combattue par l’UEFA, la Super Ligue Africaine sera elle, l’affaire de la CAF et des grands clubs du continent.

Patrice Motsepe a aussi réaffirmé son soutien à l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans.


Mais avec déjà un Euro tous les 4 ans [que certains veulent ramener à 2 ans], une CAN tous les deux ans, une Copamerica tous les deux ans, etc. la grogne commence à se faire sérieusement sentir chez les joueurs, dont une bonne partie rejette l’idée d’un mondial tous les ans, même si le tout argent semble prendre le football de haut niveau en otage.

«Soit on élargit les effectifs en augmentant les budgets des clubs, peut-être que ça sera possible, si non, ça commence par devenir humainement impossible même pour des joueurs surpayés. N’oublions pas que nous avons en plus la Nation League et tout le reste, Amérique centrale et nord, Coupe d’Asie des Nations etc…», a confié un membre du syndicat des joueurs à des journalistes en ce début de semaine.

CIN

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction