Côte-d’Ivoire: Passation de charges chez Lider entre Dr Kraidi et Monique Gbékia

Docteur Roch Omer Kraidi est officiellement le nouveau président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER). La cérémonie de la passation de charges entre lui et Mme Monique Gbékia, la présidente sortante du parti a eu lieu le samedi 24 juillet dernier, au siège dudit parti à la Riviera Golf.

Après avoir cédé les commandes de LIDER à son successeur, Mme Monique Gbékia a pris l’engagement de se mettre à la disposition de la nouvelle équipe dirigeante pour continuer à servir le parti non sans avoir souhaité bon vent à son successeur. Docteur Roch Omer Kraidi dès l’entame de son propos a félicité Monique Gbékia pour le travail abattu. « Je sais que je peux compter sur vous. Vous avez démontré votre engagement sincère et franc pour la cause de LIDER. A preuve, vous avez fait face à la dissidence avec témérité », a-t-il indiqué. Au cours de cette cérémonie, le nouveau president du parti fondé par le professeur Mamadou Koulibaly a dans une note de cadrage défini les missions de chacun de ses collaborateurs pour les défis àvenir. « Vous les vice-présidents, vous avez aussi la responsabilité d’assurer la promotion du Parti et de son positionnement sur la scène politique nationale et internationale. En ce qui concerne la délégation générale qui est la cheville ouvrière de tout le dispositif du parti, elle doit mettre en œuvre toutes les actions du parti au niveau : organisation, fonctionnement, communication, mobilisation, implantation et expansion, Financement.


Quant aux délégations nationales, elles ont pour mission d’élaborer et mettre en œuvre le projet de société du Parti. Elles doivent être des forces de propositions, produire des recherches scientifiques sur les problèmes d’ordre général et les Secrétaires permanents : Mémoire du Parti, ils doivent aider toutes les instances du Parti », a-t-il fait savoir. Selon docteur Roch Omer Kraidi, cette nouvelle équipe a pour mission essentielle d’aider le parti à atteindre les perspectives issues de son 4ème Congrès ordinaire. « Il s’agit notamment d’assurer la promotion du Parti en obtenant 31 086 militants à l’horizon 2026 en mettant un dispositif d’implantation à travers le pays. Et aussi de faire l’apologie du fondateur du parti, le professeur Koulibaly Mamadou en qui nous nous reconnaissons toujours. Nous sommes ses disciples et allons toujours travailler afin qu’il devienne le président de la République de Côte d’Ivoire pour le plus grand bien des ivoiriens », a-t-il pour clore son propos.

Rappelons à toutes fins utiles que Docteur Roch Omer Kraidi qui succède à Monique Gbékia est le 3ème président depuis la création de ce parti. Le mandat du président passe de 3 à 5 ans comme décidé lors du dernier congrès.

Emmanuel de Kouassi connectionivoirienne dekouassi64@gmail.com

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire