Ouattara nomme Bacongo conseiller spécial en charge des questions politiques avec rang de ministre

A la veille de sa rencontre avec Laurent Gbagbo, le président ivoirien Alassane Ouattara nomme Cissé Bacongo conseiller spécial en charge des questions politiques.

Le décret annonçant la nouvelle a été rendue publique ce 26 juillet 2021. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, actuellement député maire de Koumassi, sera l’interlocuteur politique du chef de l’Etat ivoirien dans un contexte politique où la question de la réconciliation se trouve être au cœur des discours de l’ensemble des hommes politiques.


Cissé Bacongo, autrefois conseiller juridique d’Alassane Ouattara, arborera désormais la veste de conseiller politique. De ce fait, il sera celui qui qui amorcera le dialogue avec plusieurs acteurs politiques en vue d’instaurer un climat de confiance et d’apaisement dans le microcosme politique ivoirien.

Réputé homme de compromis, de dialogue et de consensus, le député de Koumassi est déjà engagé souterrainement dans la voie du dialogue informel avec plusieurs acteurs politiques présents sur le territoire et hors du territoire à travers divers canaux.

Rodrigue Fénélon Massala
FinancialAfrik

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire