Amédé Koffi Kouakou depuis Attiegouakro « Ouattara est l’incarnation du président Félix Houphouët-Boigny »

Attiegouakro/Journée des veuves et orphelins

Le ministre de l’Equipement Routier, Amédé Koffi Kouakou ,par ailleurs président de l’Association des Cadres ressortissants du Centre pour le Développement ( ACCD RHDP), qui avait à ses côtés ,le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a parrainé ,le vendredi 30 juullet 2021, à la place » Concorde d’Attiegouakro » , la double cérémonie , de la journée d’hommage aux veuves et orphelins,et de l’investiture du mouvement Génération Amed;e Kouakou (GAK),organisé par le Colonel Béatrice Gnako. Le ministre de l’Equipement Routier, Amédé Koffi Kouakou, président de l’ACCD a profité de l’occasion pour inviter les populations d’Attiegouakro à cultiver l’union et le vivre ensemble. Aussi les a t-ils exhorté à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara. Grâce à lui, la Côte d’ivoire a retrouvé la paix et se repositionner dans le concert des nations. A travers la réalisation de plusieurs projets ,entre autre ,la construction d’écoles ,l’électrification rurale, le bitumage des voies ,le renforcement de capacités de l’adduction en eau potable, etc.. La Côte d’Ivoire solidaire si chère au Président de la République SEM Alasane Ouattara, ne peut exister sans la paix et la cohésion sociale.


Il a donc invité ses parents Baoulé dudit département à cultiver ces valeurs du Président Houphouët Boigny, incarné par le Président de la République. Il a mis en mission les nombreux jeunes présents à cette cérémonie afin de sensibiliser tous leurs frères à tourner le dos à la violence. « Alassane Ouattara est l’incarnation du président Félix Houphouët Boigny  » à t-il assuré. Avant lui, le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba a salué l’initiative et à rendu un hommage au ministre Amédé Koffi Kouakou pour le travail qu’il abat au côté du Chef de l’État pour le bien-être des populations .Aussi, il a procédé à l’investiture du mouvement Génération Amedé Kouakou (GAK).

Tour à tour successivement, la porte-parole des veuves et le porte-parole du président de la Génération Amédé Kouakou (GAK), ont pris l’engagement de soutenir le Chef d’Etat Alassane Ouattara et de réaffirmer leur soutien au ministre Amédé Koffi Kouakou. Ils ont promis être toujours a ses côtés .Cette cérémonie qui a bénéficié de l’important soutien des cadres, filles et fils d’Attiegouakro à leur tête l’un des illustres fils, le premier magistrat de la commune d’Attiegouakro, Jérôme Kouamé N’zouako, a enregistré la présence de plusieurs personnalités de la région et d’ailleurs.

Notamment, les Sénateurs , Allomo Paulin ,Sénateur de la Marahoué, Tamini Adjoua N’go Louise, Senatrice du Bélier, Gbeugbre Konan, Senateur du district autonome de Yamoussoukro, N’dri Germain, maire de Tiebissou par ailleurs secrétaire général de l’ACCD, Jean Marc Kouassi, Maire de Beoumi, N’zi Antoine , Maire de Ouelle, Ekra Antoine, Maire de Prikro, Bertin Kouadio, Maire de Kouassi-Kouassikro, Yao Koffi Bertin, Maire resident de Tiebissou, le corps préfectoral et les chefs traditionnels d’Attiegouakro et de plusieurs invités.

Notons que ce sont 1500 veuves et 50 orphelins qui ont des présents des mains du parrain. Le ministre de l’Équipement Routier, Amédé Koffi Kouakou a été fait chef d’Attiegouakro , du non de Nanan Attiegouakro 2.

Roland Konan (Correspondant)

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire