Tourisme et gastronomie/Sibal, le plus grand salon de l’alimentation s’ouvre à Abidjan

Des firmes internationales de la restauration annoncées

Le Salon ivoirien de la boisson et de l’alimentation (Sibal) ouvrira ses portes le 27 août prochain à Abidjan, au palais de la culture. Il se tiendra sur 3 jours et se veut le lieu de rencontre des amoureux de la bonne bouffe, des spécialistes de l’alimentation et de la nutrition et des exposants de produits alimentaires, allant de la crudité au cuit.

Le commissaire général de cette foire, Pascald Djadoud était face à la presse le 29 juillet pour exposer les grandes articulations de cet événement. On retiendra de ses propos qu’au-delà de la traditionnelle exposition de produits divers, le Sibal sera une lucarne pour insuffler une éducation nutritionnelle et alimentaire aux participants. Cela va du conseil en diététique à la découverte proprement dite des aliments que nous consommons. Leur avantage mais également leur inconvénient. M. Djadoud ajoute que l’occasion sera belle pour le dépistage des maladies liées à la mauvaise alimentation. Des maladies comme le diabète.


Il a invité les entreprises dont les produits sont victimes de contrefaçon à participer massivement à ce salon afin de présenter les caractéristiques des produits originaux. Ceci en vue de donner des recettes aux consommateurs pour faire le choix des vrais produits.

Le Sibal, selon ses organisateurs, table sur 100 mille visiteurs au moins sur les trois jours. Des firmes internationales de l’alimentation seront présentes à cette première édition. Entre autres, Arômes d’Algérie- Zernoff – Fire & Ice – Asconi Vinery.

Le salon, toujours selon ses organisateurs, sera achalandé de toutes sortes de produits et chacun y trouvera forcément son goût. Ce sont les catégories de produits comme les boissons, la viande et la triperie, la charcuterie et salaison, la volaille et le gibier, les fruits et légumes, la biscuiterie…

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire