Nobel de la Paix/Côte-d’Ivoire: Les militants du PDCI à Paris organisent un barbecue pour soutenir la candidature de Bédié

Le samedi 31 juillet 2021, les militants du PDCI RDA de Paris IDF se sont retrouvés pour leur premier Barbecue d’Eté, au parc départemental du Val de Marne à Valenton, La Place Bleue. Après plusieurs mois de confinement et compte tenu de l’actualité politique récente en Côte d’Ivoire, dans le but du rassemblement, de la redynamisation du parti en IDF, la création d’un cadre de retrouvailles, d’échanges et de partages était nécessaire.

A l’initiative de Madame Véronique BAH, membre du Bureau Politique et SGS Paris 16e et Madame BOUA Gisèle, membre du Bureau politique et Délégué Générale par Intérim de Paris Val d’Oise, ce premier Barbecue a été l’affaire des Membres du Bureau Politique d’IDF avec la contribution des 4 Délégués Généraux de Paris IDF. Le Comité d’organisation du Barbecue composé de plusieurs volontaires était piloté de main de maître par le PCO, Président du Comité d’Organisation, Monsieur SEA Auguinard, Membre du Bureau Politique.

Le Barbecue n’a pas fait l’économie de quelques allocutions. Ainsi, le maitre de cérémonie Charlie BlackLegend, membre du Bureau Politique, a prévu quelques interventions. Monsieur Auguinard SEA, PCO, a situé le cadre et l’esprit de cette rencontre. Il a fait le point des contributions financières et en nature, et a saisi l’occasion pour remercier et féliciter les organisateurs et les participants.

Il a spécialement remercié le SE chargé des Délégations Générales Monsieur Bernard EHOUMAN pour son soutien et sa contribution financière significative spontanée. A ce titre, le discours de Monsieur EHOUMAN Bernard, dense et à haute portée politique, a été lu par Monsieur TAKI Apollinaire, membre du Grand Conseil Régional. Madame Véronique Bah, au nom des Membres du Bureau Politique et avant de présenter les membres du comité d’organisation, a adressé le soutien des membres du Bureau Politique en France au Président Henri Konan BEDIE.


Au titre des Délégations Générales, Madame BOUA Gisèle, DG par intérim de Paris VO, a, entre autres, appelé à l’union et à la solidarité. Le Délégué Général de Paris Yvelines, DIOMANDE Youdé Adama, après avoir présenté quelques personnalités de sa Délégation, dont Madame GOUGOUA Botty Edith, Présidente par intérim de l’UFPDCI Paris Yvelines, Monsieur DIE St PAUL, Madame TAHO Jeannette, Monsieur Konan YAO, a félicité le SE Bernard EHOUMAN pour ses actions auprès du Président BEDIE dont il est le Directeur de Cabinet par intérim. Le DG Youdé DIOMANDE a demandé, comme les ivoiriens de France, que le Président BEDIE soit distingué au Prix Nobel de la Paix, sinon au Prix Houphouët BOIGNY de la Recherche de la Paix de l’UNESCO, compte tenu de ses actions en faveur de la paix et de la réconciliation. Il le mérite.

Successivement, Madame YAO Clémence, Paris Essonne, Monsieur BONI, Paris Seine et Marne ont aussi adressé leurs vives félicitations pour l’organisation du Barbecue et demandé sa reconduction pour raffermir les liens entre les Délégations et les militants. Des militants ont aussi pris la parole pour souligner leurs préoccupations vu que la parole était libre. La série des interventions s’est achevée avec les Sages. Monsieur KOUAKOU Djè, membre du Comité des Sages, a invité à la mobilisation et au soutien à SEM HK BEDIE pour la paix et la reconquête du pouvoir.

Les Sages, les doyens, les jeunes, les enfants de militants, les membres des Instances : BP, CS, Inspecteurs, SGS, GCR etc. ont effectué massivement le déplacement de Valenton La Place Bleue. Comme tout bon Barbecue, il y avait à manger et à boire à gogo. Le beau temps estival était au rendez-vous. Le DJ a fait vibrer les militants au son de la musique ivoirienne.

Le Barbecue du 31juillet 2021, de 14h à 20h, a été un succès comme le Pique-nique d’Aubervilliers l’année dernière. Il s’est achevé dans la joie et l’allégresse. Félicitations au PCO Auguinard, à son équipe et bravo aux militants.

Sercom DG Diomandé Youdé Adama, Paris Yvelines

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire