En Côte-d’Ivoire 52 448 candidats au 2e tour exceptionnel du concours du CAFOP pour 2000 places

Le professeur Koné Mariétou, ministre de l’Éducation nationale, a procédé ce jeudi 5 août depuis le Lycée Municipal de Marcory, au lancement du deuxième tour exceptionnel des épreuves écrites du concours direct d’entrée dans les CAFOP.

Ce deuxième tour exceptionnel a pour but de combler un manque de 2000 postes. Les résultats sont attendus dans 3 à 4 semaines.

52 448 candidats prennent part aux épreuves essentiellement composés de tests psychotechniques.

LS

CONCOURS DE CAFOP SESSION 2021 : LE 2EME TOUR EXCEPTIONNEL DES EPREUVES ECRITES PREVU LE 05 AOUT

Les 52 418 candidats déclarés non admissibles au concours direct d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) au titre des instituteurs adjoints, session 2021, à la suite des épreuves écrites du samedi 15 mai dernier, prendront part au deuxième tour exceptionnel des épreuves écrites prévu le jeudi 05 août.

C’est ce qui ressort d’un communiqué signé du directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mamadou Binaté, le 30 juillet 2021.


Ainsi, la mise en ligne des nouvelles convocations pour le 2ème tour exceptionnel des épreuves écrites sur le site web de la Direction des examens et concours (DECO) : www.men-deco.org a été faite le vendredi 30 juillet.

Après la proclamation des résultats d’admissibilité, le mardi 31 août, tous les candidats admissibles aux premier et deuxième tours des épreuves écrites vont affronter le Test psychotechnique le mardi 07 septembre 2021.

Les résultats d’admission définitive sont attendus pour le samedi 9 octobre 2021.

Pour rappel, la session 2021 de ce concours a été ouverte le 1er mars dernier avec pour objectif de sélectionner 5000 candidats répondant aux critères.

Toutefois, les premières délibérations n’ont pas permis de sélectionner le quota d’admissibles nécessaire à l’organisation du Test psychotechnique pour combler les 5000 places disponibles. Seuls 3 000 candidats remplissaient les conditions réglementaires d’admissibilité. Ainsi, au moins 2000 postes restent encore à pourvoir pour compléter le nombre à sélectionner pour la session 2021.

Primature

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire