Kossou: Le député Philippe Kouadio (PDCI) échange avec les chefs traditionnels

En marge de la célébration des 61 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire Philippe Kouadio, député de Yamoussoukro Sous-préfecture et de Kossou, a échangé le samedi 7 août dernier avec l’ensemble des chefs de villages de la Sous-préfecture de Kossou.

À l’entame des échanges, le parlementaire a donné les raisons pour lesquelles le gouvernement a opté pour une commémoration plus sobre de la fête nationale avant d’exhorter les chefs et leurs populations respectives à continuer à respecter les mesures barrières et à se faire vacciner contre la Covid-19, afin de se mettre à l’abri de cette pandémie qui reste une menace réelle.

Évoquant la situation sociopolitique du pays, le député Pdci a salué toutes les initiatives s’inscrivant dans la dynamique de la promotion de la cohésion sociale et de la paix. Il a rappelé que son leader, Henri Konan Bédié ainsi que tous les militants de son parti son résolument engagés dans ce processus. «Le président Bédié est prêt pour la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire», a-t-il indiqué. Le député du plus vieux parti politique de rappeler que lors de la rencontre entre les présidents Bédié et Gbagbo, il a été proposé, l’ouverture d’un dialogue national inclusif dont l’objectif poursuivi est, selon lui, de donner un coup d’accélérateur au processus de paix en Côte d’Ivoire. Le parlementaire a remercié le chef de l’État Ivoirien, le président Alassane Ouattara, pour la récente libération des prisonniers au nombre desquels figurent des cadres Pdci notamment l’un des plus proches collaborateurs du président Bédié en la personne de N’dri Narcisse. Aussi, emboîtant le pas à plusieurs autres Ivoiriens soucieux de la préservation de la paix sociale, Dr Philippe Kouadio a saisi cette tribune pour exhorter les trois (03) illustres personnalités Ivoiriennes que sont : Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara à travailler sans relâche pour la réconciliation nationale non sans se réjouir des pas déjà posés en la matière, notamment, la rencontre à fois mémorable et historique du 27 juillet dernier entre les présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.


Notons qu’avant de passer en revue la situation sociopolitique nationale, le député Pdci a fait part des actions parlementaires entreprises, au titre de la session ordinaire 2021, à l’Assemblée nationale, en terme, notamment, d’examen et/ou d’adoption de projets de loi. À l’issue de la rencontre, Philippe Kouadio qui a été couvert de bénédictions de la part des chefs, a réaffirmé son ferme engagement à demeurer au service des populations de la Kossou et de Yamoussoukro, en continuant de leur apporter, dans mesure de ses possibilités, le soutien nécessaire tant moral que matériel. Il se veut un député à l’écoute de sa population et ses échanges réguliers avec ses administrés s’inscrivent parfaitement dans cette logique.

Emmanuel de Kouassi Connectionivoirienne
dekouassi64@gmail.com

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire