Vacances du gouvernement en Côte-d’Ivoire: Ouattara « n’a pas encore quitté Abidjan »

Même s’il avait effectivement envisagé de partir en vacances à Mougins, et que des proches en avaient été informés par lui-même, le président ivoirien, Alassane Ouattata, était encore à Abidjan le vendredi 13 août 2021, au moment où le confrère Jeune Afrique écrivait qu’il avait pris le vol, le même jour.

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, est en ce moment à Abidjan. Alors que le gouvernement est dans la période traditionnelle de congés du mois d’août qui suit généralement la fête nationale depuis plusieurs années, le numéro ivoirien n’était pas encore sorti du pays – au moment où cet article est mis en ligne – contrairement à un agenda initialement prévu.


En confinement pour avoir été en contact avec une personne susceptible d’avoir eu la COVID-19, Alassane Ouattara veut respecter de façon stricte le protocole en la matière, en passant effectivement 15 jours loin de toutes et de tous, après avoir incité la population à se faire vacciner comme lui, et à respecter les mesures barrières.

C’est ainsi qu’il n’est pas apparu à la cérémonie de prise d’armes le 7 août 2021 au Palais présidentiel, et qu’il a été absent à la cérémonie d’ouverture du 27ème congrès de l’Union Postale Universelle, trois jours plus tard le 9 août 2021.

Des cadres et personnalités du Rhdp qui avaient voulu s’installer à Nice ou à Cannes, à proximité du Président Ouattara durant son séjour a Mougins, avaient déjà ajourné leur propre voyage dans l’attente du départ de leur patron. Ils sont tous dans l’expectative même si certains ont fait partir leur famille, en éclaireur.

Philipe Kouhon
Source: Afrikipresse

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire