Appel à la formation d’une nouvelle formation – Un parti de la mouvance Gbagbo dit oui

Le 9 août 2021, Laurent Gbagbo lançait un appel à tous ceux qui épousent ses idéaux à se joindre à lui pour la formation d’un nouveau parti politique.

Cet appel fait son chemin. Depuis lors les formations de la coalition Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) sont entrées « au laboratoire » les unes après les autres pour réfléchir à la proposition de Gbagbo, leur référent politique. C’est le cas du Rassemblement populaire pour la patrie (R2p), le parti dirigé par le révérend Koné David Mébra.


Celui-ci a tenu avec la direction de son parti une réunion de son secrétariat général ce dimanche. A l’issue de la réunion qui a duré plus de quatre heures, la direction du R2p s’est prononcée en faveur de l’appel de Gbagbo.
« L’avis de notre secrétariat général a plus penché sur le soutien à apporter à notre référent politique. Nous retenons donc que le secrétariat général félicite le président Gbagbo pour son initiative et décide de l’accompagner dans cette démarche tant elle contribue à construire un système démocratique fort, plus transparent, plus rassembleur étant entendu que nous faisons la politique pour rassembler les ivoiriens. Dès à présent, nous nous disons prêts à répondre aux missions que le référent politique voudrait bien nous confier ».

C’est en ces termes que le président de ce jeune parti a résumé la position des siens. Ainsi fait, le R2p s’inscrit pour l’instant comme la première formation politique à adouber l’appel de Laurent Gbagbo.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire