En Afghanistan des milliers de désemparés bloquent les vols d’évacuations depuis l’aéroport de Kaboul


Selon l’Allemagne qui a envoyé des centaines de soldats pour récupérer ses diplomates et citoyens présents en Afghanistan, aucun vol n’est désormais possible sur Kaboul/ou en partance, en raison du grand nombre de personnes présentes sur la seule piste de l’aéroport international de Kaboul.


Selon le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères « il n’y avait lundi matin [GMT] aucun trafic aérien à destination et en provenance de l’aéroport de Kaboul.

Il y a tellement de monde sur le terrain de l’aéroport qu’il est impossible de prendre l’avion. Des images ont en effet circulées sur les réseaux sociaux montrant une foule courant sur la piste. Des vidéos ont même été publiées sur lesquelles l’on aperçoit des personnes assises sur les ailes d’un avion prêt pour le décollage, ou s’accrocher aux trains d’atterrissages.

Des coups de feu ont fait 5 morts ce matin sur le terrain de l’aéroport. Selon des témoins il s’agit d’Afghans abattus par des «soldats étrangers» en charge de la protection de l’aéroport.

Vingt ans après leur chute, les Talibans ont repris le pouvoir hier à Kaboul à l’issue d’une offensive foudroyante lancée après le retrait des troupes de l’OTAN.

Les responsables talibans annoncent la création d’un Émirat islamique.

Hervé Coulibaly

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire