Détournements dans les sociétés publiques en Côte-d’Ivoire: Patrick Achi choqué par les rapports accablants de l’Inspection générale d’État

Lu pour vous – Opération mains-propres- FDFP

Selon mes informations, le premier ministre a été choqué par l’ampleur de ce qu’il a découvert en lisant les scandaleux gaspillages des deniers publics et détournements révélés par mon investigation. Alors, plutôt que de lancer dans une lamentable opération de communication dans la presse tendant à le blanchir, le patron du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) devrait se concentrer sur la lettre d’explication exigée de lui par le Conseil de Gestion qu’il doit remettre au plus tard ce soir. Ange Léonid BARRY-BATTESTI (je me demande s’il mérite que nous continuions d’écrire son nom avec des majuscules) doit surtout se trouver de bons avocats, puisque d’après mes sources dans les hautes sphères de l’État, les autorités auraient décidé de judiciariser son cas. Prison et saisie des biens volés à l’État, c’est désormais le sort qui attend les responsables qui détournement les ressources publiques.


Le président Ouattara s’échine à organiser la mobilisation des impôts et taxes, à attirer les investisseurs étrangers et à réunir les financements internationaux pour développer le pays et il y a des individus qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches. Comme me l’affirmait un haut cadre expatrié de la Banque Mondiale qui m’a envoyé un message ce matin pour me féliciter pour mon investigation, « le président de la république aurait pu atteindre son objectif de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020 s’il n’y avait pas eu détournements de sommes astronomiques. C’est bien qu’il ait sonné la fin de la récréation ».

Ceux qui n’ont pas encore lu mon article veulent cliquer sur ce lien: https://abidjaninfos.net/fdfp-cartes-cadeaux-35-millions…/

Ce qui est vrai, est vrai !
Nota : Ministres, religieux, élus, diplomates, Ivoiriens de l’opposition comme du pouvoir…depuis la publication de mon investigation sur le FDFP hier nuit, j’ai reçu plus de 2000 messages de félicitations.

Said Penda

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire