La Côte-d’Ivoire dément les rumeurs de nouveaux cas d’ébola signalés par des médias

A l’occasion d’une conférence de presse, le 19 août 2021 à Abidjan, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a apporté un démenti à la rumeur selon laquelle la Côte d’Ivoire a enregistré plusieurs cas d’ébola et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à lutter contre cette pandémie.

« Certaines presses font état de l’existence de 49 cas d’ébola en Côte d’ivoire. Cette information est fausse. Il n’y a pas de nouveaux cas signalés à ce jour. Il s’agit de 49 cas contact de la famille de la patiente qui ont été identifiés en Guinée », a déclaré Pierre Dimba.


A en croire le ministre de la Santé, l’état de la patiente est stable. Il a précisé que les cas contact de la patiente en milieu hospitalier ont été isolés, ont bénéficié de prise en charge et ont été vaccinés.

Pour circonscrire cette pandémie, l’Etat a décidé du renforcement du dispositif sanitaire et sécuritaire à la frontière avec la Guinée. Ainsi que la vaccination de plus de 800 personnes pour briser la chaîne de contamination, dont 65% sont des personnels soignants.

Le ministre Pierre Dimba avait effectué, le 18 août 2021, le déplacement à la frontière entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à l’effet de sensibiliser le personnel soignant et les communautés à la nécessité d’une veille renforcée.

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire