Pdci-RDA: Pourquoi Billon déclare sa candidature maintenant ?

Jean Louis Billon a des ambitions présidentielles pour la Côte d’ivoire et il ne s’en cache plus.

Le député de Dabakala était face à des jeunes venus lui apporter leur soutien jeudi à Sol Béni, dans l’antre de l’Asec Mimosas.

Le cadre du Pdci a pris la parole pour non seulement féliciter les jeunes du mouvement Pierre d’angle de Jean Louis Billon mais également pour éclairer sa vision de la gouvernance qui a pour thèmes clés la liberté et le nationalisme économique.
Courageux et opiniâtre, il n’a pas peur des mots. Surtout lorsqu’il exprime clairement que le temps de la retraite a sonné pour le trio Bédié, Gbagbo et Ouattara. « Vous ne pouvez pas faire le temps de vos enfants et vouloir faire le temps de vos petits-enfants », martèle-t-il à leur endroit, indiquant que la retraite n’est pas seulement pour les fonctionnaires, policiers et gendarmes. Elle concerne aussi la classe politique.

Jean Louis Billon assène ouvertement qu’il voterait en tant que député une réforme visant à limiter le mandat présidentiel à un certain âge.


Mais il précise qu’il est militant et cadre du Pdci et que son ambition présidentielle se manifeste dans le cadre de l’ambition de son parti. « Au Pdci j’ai été le premier à me déclarer candidat. En étant le premier, en m’affirmant j’aurai plus de légitimité que les autres qui viendront comme des opportunistes », laisse-t-il entendre.

Aux jeunes venus le soutenir, il a déclaré : « Nous allons marcher ensemble. Moi je vais m’organiser pour qu’on marche ensemble ». Le mouvement Pierre d’angle de Jean Louis Billon dirigé par Séri Damien Florent venait de lui présenter le bilan d’étape de ses activités de ces derniers mois. Le mouvement entend poursuivre son implantation sur le territoire national. Des tournées d’installation des sections sont programmées dans les prochains mois. Ce, jusqu’en 2025. C’est à juste titre que Jean Louis Billon leur dira : « Faites remonter les préoccupations des Ivoiriens. Ils attendent des réponses à leurs préoccupations ».

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire