Raillé par le Nouveau Réveil: Billon affiche sa détermination « 2025 sera le renouveau générationnel »

« L’élection de 2025 s’annonce comme celle du renouveau générationnel »

« Billon joue-t-il aux billes ? » C’est par ce titre railleur et infantilisant que le quotidien proche du Pdci, Le Nouveau Réveil a barré sa une du lundi 23 août 2021. Ce, au lendemain d’une rencontre que ce cadre du Pdci a eue avec des jeunes venus le soutenir. Sur sa page Facebook, Billon a, quant à lui, affiché sa détermination à donner plus de chance à sa candidature en mettant en avant ses thèmes de campagne. Il n’en fallait pas plus pour susciter de nombreux commentaires pour la plupart positifs et réceptifs à sa candidature. Lisons-le :

« J’ai reçu mes amis de Pierre d’Angle Jean-Louis Billon. Ce mouvement de soutien à ma candidature est déjà à pied d’oeuvre dans le pays pour annoncer le changement. Je les félicite pour leur esprit d’initiative.


Ensemble, nous avons passé en revue leurs préoccupations qui sont celles de la jeunesse du Pdci-Rda et plus largement, celles de tous les jeunes et celles du peuple de Côte d’Ivoire. Ces préoccupations qui concernent la gouvernance de demain, sont aussi les miennes. L’élection de 2025 s’annonce comme celle du renouveau générationnel incarné par de nouveaux visages, porteurs d’un récit plus fédérateur pour notre nation. J’ai réitéré clairement ma ferme intention de ne pas décevoir l’espoir qu’ils placent en moi.

J’ai également rappelé l’urgence à favoriser l’éclosion de champions nationaux dans la sphère entrepreneuriale, au service d’un véritable patriotisme économique.

C’est à cette unique condition de protection de nos concitoyens, que nous pourrons exercer notre devoir de solidarité envers les plus fragiles d’entre-nous.

Notre toute première responsabilité est d’accompagner et de protéger les nôtres. »

JLB

NB : Les titres et le chapeau sont de la rédaction

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire