Presse – Huawei Côte-d’Ivoire annonce un partenariat avec Fraternité Matin (quotidien d’État)

Par Salif D. Cheickna

Le géant mondial de la technologie Huawei va accompagner le Groupe de presse Fraternité Matin dans sa transformation digitale. D’ailleurs les deux structures entendent collaborer dans le cadre d’un partenariat.

C’est ce qui ressort de la séance de travail, qui s’est déroulée le mercredi 25 août 2021, entre une équipe de Fraternité Matin conduite par le Directeur Général Serge Abdel Nouho et une délégation de Huawei Côte d’Ivoire composée de Lionel Liu, Directeur général de Huawei-Côte d’Ivoire et Jiali Zhang, Directrice des relations publiques, Huawei-Côte d’Ivoire.

Au cours de cette séance de travail qui a eu pour cadre le bureau du Directeur général de Fraternité Matin, les deux parties se sont accordées sur une franche collaboration dans l’avenir où le media de service public va accompagner Huawei Côte d’Ivoire.


Par la voix de son Directeur général, Serge Abdel Nouho, Fraternité Matin a exposé ses besoins à Huawei en termes d’équipements et surtout d’accompagnement dans le cadre de sa transformation digitale.

Présent en Côte d’Ivoire depuis 2004, M. Liu a indiqué que Huawei-Côte d’Ivoire qui est une société de droit ivoirien œuvre pour l’émergence d’un écosystème national du numérique. Aussi a-t-il soutenu que son entreprise accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire sur plusieurs projets. Il s’agit entre autres de programmes relatifs à l’éducation numérique qui comprend la formation des talents au numérique ainsi que l’alphabétisation digitale des populations afin d’augmenter leur productivité, et, à terme, leurs revenus. La mise en œuvre de tel programme, dira-t-il, contribuera à atteindre les principaux objectifs de la Côte d’Ivoire en termes d’appui aux projets stratégiques nationaux dans le domaine des Technologie de l’information et de la Communication.

Cette rencontre fut l’occasion pour le Dg de Huawei-Côte d’Ivoire d’indiquer que l’objectif de sa structure est de faire de la Côte d’Ivoire un pays entièrement connecté. Et de préciser que sa structure travaille sur toute la chaine de valeur technologique, des infrastructures réseau à la fourniture de devices (prestations associées), et évolue dans tous les domaines qui touchent à l’innovation, la connectivité mobile, l’électrification…

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire