Fraude fiscale/Pourquoi Ahoussou déconseillait aux sénateurs de revendre les bons d’exonérations sur voitures importées

Sénat Côte-d’Ivoire: Le jeudi 26 août 2021, à la permanence de son institution à Abidjan lors de la présentation des 5 nouveaux sénateurs élus à l’issue des sénatoriales du 31 juillet 2021 dans les régions du Kabadougou, de la Nawa, du Boukani, du Gontougo et du Grands-Ponts, Jeannot Ahoussou-Kouadio a dit aux sénateurs qu’ils n’ont pas le droit de vendre les bons d’exonération douanière.

« Vous n’avez pas le droit d’aller vendre à quelqu’un. Ceux qui ont vendu aujourd’hui, je pense que la justice est en train de les entendre », a dit le président du sénat faisant allusion à l’affaire des bons d’exonérations de sénateurs frauduleusement vendus par Touré Al Moustapha dont le préjudice est évalué à plus de 100 millions de FCFA.

Jeannot Ahoussou-Kouadio s’adressait aux 5 sénateurs élus aux dernières élections sénatoriales . Il s’agit de Diaby Vassiriki, Kambiré Sié, Kossonou Kouassi Ignace, Meledje Aboud et Mme Donwahi Baflan Laure.


Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat a dit être heureux de les accueillir. Il les a invités à intégrer parfaitement leur nouvelle famille qui est le Sénat. « Vous êtes des hauts cadres de l’administration ivoirienne, des hauts cadres du secteur privé venus de divers horizons. Cela exprime la diversité intellectuelle, culturelle et politique du Sénat. Que vous soyez dans la vie de tous les jours, en dehors ou à l’extérieur du Sénat, vous devez pouvoir refléter la sagesse. Nous vous invitons à prendre totalement votre place en respectant les obligations, les droits et responsabilités pour bâtir la Côte d’Ivoire », a lancé Jeannot Ahoussou-Kouadio à l’endroit des 5 nouveaux sénateurs. Il a demandé aux anciens sénateurs d’accueillir les bras ouverts les nouveaux entrants, car dira t-il , le Sénat doit vivre dans un esprit de convivialité, d’acharnement au travail et de discipline

Moustapha Ismaïla 
L’Intelligent d’Abidjan 

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire