La Chine accuse les USA de politiser l’origine du covid-19

Les tentatives des États-Unis de politiser la question de l’identification des origines du virus n’ont reçu aucun soutien et ont rencontré une opposition de l’ensemble de la communauté internationale. Plus de 80 pays ont écrit au Directeur général de l’OMS, fait des déclarations ou envoyé des notes diplomatiques pour exprimer leur objection aux pratiques de politisation et demander la préservation du rapport de l’équipe conjointe OMS-Chine.


Plus de 300 partis politiques, organisations sociales et think-tanks de plus de 100 pays et régions ont soumis au Secrétariat de l’OMS une déclaration conjointe exprimant l’opposition à la politisation de la question de l’identification. Plus de 25 millions d’internautes chinois ont signé une lettre ouverte, réclamant une enquête sur Fort Detrick aux États-Unis. Autant de voix qui appellent à la justice.

La Chine exhorte les États-Unis à cesser immédiatement les actes qui empoisonnent l’ambiance de la coopération internationale sur la recherche des origines du virus et qui sabotent la solidarité mondiale face à l’épidémie, et à retourner sur la bonne voie, celle du traçage scientifique et de la coopération dans la lutte contre le covid-19.

Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire