Mine d’or de Napié/Côte-d’Ivoire: Mako Gold lève de nouveaux fonds pour l’exploration

(Agence Ecofin) – Sur les derniers mois, les travaux de forage à Napié ont notamment permis accroître la confiance de la compagnie dans le projet ivoirien. Avec une levée de fonds, Mako y vise désormais une première estimation de ressources et un programme de forage inaugural à Korhogo.

Mako Gold a finalisé la seconde tranche de son placement d’actions visant à lever 10 millions $. C’est l’annonce faite le 30 août par la junior minière qui précise qu’elle dispose désormais de plus de 15 millions $ de fonds propres pour poursuivre l’exploration en Côte d’Ivoire.

Elle a donc lancé un programme de forage de 45 000 m sur ses deux projets dans le pays, en l’occurrence Napié et Korhogo. Un programme de forage inaugural est prévu à Korhogo alors que, sur l’autre projet, Mako veut tester plusieurs prospects, dont Tchaga et Gogbala, où des résultats intéressants auraient été obtenus récemment.


« En raison des récents résultats exceptionnels obtenus sur le prospect Tchaga, la société repoussera la date prévue pour l’estimation de ses ressources minérales vierges, tout en continuant à étendre l’empreinte sur le prospect Tchaga », a déclaré Peter Ledwidge (photo), DG de Mako Gold. Notons qu’au terme de ces travaux, une première estimation de ressources devrait intervenir à Napié.

Pour rappel, l’objectif de la compagnie est de construire rapidement une mine d’or à Napié. Si cela représente une nouvelle opportunité pour la Côte d’Ivoire d’augmenter sa production, Mako doit encore fournir beaucoup d’efforts pour attirer les investisseurs capables de financer un tel projet.

Emiliano Tossou

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire