NCI/Mbella aucune morale, aucun respect de la femme: Un violeur notoire sorti de prison invité à raconter ses viols…à la TV

L’animateur télé Mbella et la chaîne NCI font scandale en invitant un violeur condamné, reconnu coupable par les juges, à venir imiter ses crimes en direct sur un Plateau/Télé. Plusieurs voix s’élèvent depuis pour demander au gouvernement et à la Haute autorité de communication audiovisuelle (HACA) des sanctions contre la chaîne, son présentateur d’un soir et son équipe de production. 

Le visage de la honte

Le visage de la honte ce matin est bien celui-ci. Un homme que je n’arrive plus à nommer par son identité tristement rendu célèbre depuis hier tant il a abordé la question du viol avec une insoutenable légèreté de l’être et c’est peu de le dire.

Hier, la petite sœur Astou Dab faisait un hommage mérité à de grandes pointures de notre télévision ivoirienne. Sur sa mosaïque on avait des « monstres » de la communication valeureux tels les Yoh Claude, Wenceslas Aboké, Claude Tamo, Barthélémy Inabo, Serge Fattoh Elleigand, Yves Zogbo Junior, Amy Diarra, Léonie Gnaly. Le petit frère Malick Sangaré a fait une remarque pertinente je crois qui évoquait cette nostalgie et il avait raison.
INVITER UN VIOLEUR SORTI DES GEÔLES POUR VENIR DÉMONTRER COMME UN CHAMPION SES PROUESSES AVEC UN MANNEQUIN SUR UN PLATEAU DE TÉLÉVISION SUIVI est carrément ubuesque, puant, dégradant, méchant, humiliant et criminel aux yeux de la société.

La libéralisation de l’espace télévisuel n’implique pas que vous avez le DROIT de TOUT faire au mépris des souffrances vécues par les gens. Carton véritablement ROUGE à NCI et spécialement à cet homme qui depuis un moment parait-il, collectionne des sorties de ce genre.


Comment fossoyer un pays? Voilà en fait l’un des chantiers que ces gens-là se sont octroyés de faire à petit feu pour finalement façonner des citoyens demain imbus de criminalité. La génération 2010 arrive à pas de loups. Ils auront 20 ans en 2030. Voilà ce que vous leur aurez enseigné. Aujourd’hui ils ont 11 ans et voient ce que vous faites. C’est honteux…

Ben bravo! Alors que des Wassawaney Lamazone Désirée Gnonsian Deneo se battent pour restaurer la dignité des personnes violées de toutes natures sexuelles chez nous et que des Hayek Hassan et autres mettent leur engagement à profit pour soigner des personnes victimes de ces actes criminels, vous venez renforcer la capacité manifeste des gangsters sexuels à persévérer dans leurs coups que la société rejettent avec fracas. Aujourd’hui même l’âge des petites filles violées débutent au berceau à notre plus grand désarroi et ça monsieur l’animateur vous encouragez cela? Enfin! Je suis écrivain et je ne pouvais pas laisser passer votre hystérie teintée de méchanceté auréolée de criminalité. Je m’occupe aussi de façon bénévole d’enfants dans ce pays et je suis concerné par cette question. À ce titre je ne saurais avaler cette immonde couleuvre. Ca passe pas.

OUI je l’assume vous êtes un cri ****** **** mi **** nel et ça c’est peu de le dire.
Courage à toutes les personnes violées et aux familles qui éternellement vont devoir vivre avec ces drames. C’est pas facile ma parole.

Peck

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire