Côte-d’Ivoire: L’animateur Yves de M’Bella sera jugé aujourd’hui

« Voilà une go, par exemple », signale l’animateur en désignant un mannequin installé sur un podium. « Tu attaques par devant ou par derrière ? Montre nous comment tu fais. »… Des relances glaçantes et des rires à peine étouffés de Yves de Mbella: « Tu agis seul ou avec quelqu’un ? Comment les choisis-tu ? Minces ou avec des fesses ? » 

Devant un juge d’instruction

L’animateur de télé-radio Yves de MBella a été déféré au Parquet d’Abidjan-Plateau ce 1er septembre 2021 à 8 heures temps d’Abidjan, pour apologie du crime et outrage public à la pudeur. Cette inculpation fait suite à sa convocation devant la Direction de la Police Criminelle le 31 août.

Plus de sanctions


Avant d’être déféré devant un juge d’instruction l’animateur a passé une première nuit dans les locaux de la police criminelle en garde à vue. Mais en Côte-d’Ivoire de plus en vue de voix s’élèvent pour réclamer des sanctions contre toute l’équipe de production, à commencer par le réalisateur de l’émission La Télé d’ici vacances sur la chaîne NCI. «Dans la presse écrite quand un journaliste viole la loi, lui et son directeur de publication en subissent les conséquences. Pourquoi dans le cas de M’Bella c’est lui seul qu’on poursuit alors qu’on laisse ses supérieurs libres?», s’interroge une jeune dame présente à une manifestation devant les locaux de ladite chaîne ce mercredi 1er septembre.

Akissi Amandine Konan

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire