Football/Côte-d’Ivoire: Serge Aurier libéré de tout engagement avec Tottenham

Aurier, Luiz, Ben-Arfa, Ribery ces joueurs libres de s’engager là ou ils veulent…

Si la période officielle du mercato estival est terminée, les joueurs actuellement sans contrat sont encore libres de signer dans des clubs qui voudraient faire de bonnes affaires de dernière minute.

Pour les joueurs encore sous contrat, comme Kylian Mbappé, qui ne partira finalement pas au Real Madrid cet été, c’est officiellement terminé. La période de mercato estival s’est achevée ce mardi 31 août à 23h59 et il n’y aura plus de transactions jusqu’au 1er janvier à 0h00, date à laquelle s’ouvrira la fenêtre hivernale. Il reste toutefois une solution aux clubs qui n’ont pas réussi à boucler leurs effectifs: se tourner vers les joueurs actuellement sans contrat, qui sont encore libres de s’engager où ils le souhaitent, avec quelques bons coups à faire.

Aurier libéré par Tottenham
L’Olympique Lyonnais ne s’y est pas trompé: mercredi, les Gones devraient enregistrer l’arrivée de Jérôme Boateng, ancien du Bayern Munich et ex-champion du monde en 2014, pour renforcer leur défense. Le dossier de l’international de Côte-d’Ivoire Serge Aurier pourrait aussi animer la semaine à venir: le latéral ivoirien, ancien du Paris Saint-Germain, qui bénéficie encore d’une jolie cote en Europe, a été libéré par Tottenham mardi et se cherche actuellement un nouveau défi, à 28 ans.


Côté Français, Franck Ribéry, qui n’a pas prolongé avec la Fiorentina, est toujours officiellement sans club, même s’il devrait rapidement s’engager avec l’Hellas Vérone.

Malgré ses 23 matchs de Ligue 1 l’an passé, Clément Grenier n’a pas été retenu par le Stade Rennais et est actuellement libre. Après un passage peu concluant aux Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa est également en quête d’un énième rebond, tout comme l’ancien international français Eliaquim Mangala, après deux saisons quasi blanches à Valence.

David Luiz hésite encore
Plusieurs vieilles gloires cherchent aussi un nouveau défi. Parti d’Arsenal à la fin de son contrat, David Luiz ne s’est toujours pas engagé avec un club, malgré les rumeurs qui l’envoyaient à Benfica ou à Flamengo. Idem pour Radamel Falcao: l’ancien monégasque a été libéré par Galatasaray, à un an de la fin de son bail, et cherche actuellement un point de chute, qui pourrait être en Espagne, le Rayo Vallecano étant intéressé. Sans club depuis mars 2020, après une suspension pour paris sportifs alors qu’il évoluait à Trabzonspor, Daniel Sturridge, 32 ans, s’est remis sur le marché.

Corentin Parbaud
Avec bfmtv.com

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire