« La Fondation Allemande Friedrich Ebert arrête toute collaboration avec NCI » (Thilo Shöne, directeur Côte-d’Ivoire)

La fondation allemande Friedrich Ebert a publié un communiqué mercredi 1er septembre pour dire qu’elle n’allait plus associer son image à NCI, la nouvelle chaine ivoirienne.

Thilo Shöne, son directeur en Côte-d’Ivoire, explique que c’est leur manière de montrer leur soutien à leurs partenaires des organisations féminines et à toute la société civile ivoirienne.

« Nous sommes choqués par ce que nous avons vu dans l’émission. Nous avons vu une banalisation du viol, nous avons entendu des questions choquantes de l’animateur et nous avons vu comment il était montré à tous les spectateurs, y compris des jeunes, comment il faut faire pour violer une femme. Et c’est quelque chose qui ne devrait pas exister ni dans la société ni dans les médias », précise t-il.


L’animateur d’origine camerounaise de l’émission, Yves de MBella qui vit depuis près de 30 ans en Côte-d’Ivoire, a écopé de multiples suspensions ainsi qu’une peine de prison avec sursis de 12 mois et d’une interdiction de quitter Abidjan durant 1 an. L’imitateur du viol a quant a lui été condamné a deux ans de prison ferme.

Mais en Côte-d’Ivoire de nombreuses voix continuent toujours de se faire entendre exigeant des sanctions pour les premiers responsables de la chaine de télévision, son DG, son directeur des programmes, le chargé de production de l’émission incriminées, le realisateur etc…

CIN avec Deutsche Welle

Fondation Friedrich-Ebert
La fondation Friedrich-Ebert est une fondation associée au SPD, le parti social-démocrate allemand, en passe de remporter les prochaines législatives de ce mois en Allemagne. Elle est la plus importante et la plus ancienne fondation associée à un parti politique en Allemagne. Son siège est à Bonn et elle a des bureaux à Berlin. Elle entretient une centaine de bureaux dans le monde entier. (avec Wikipédia)

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire