Dans le district d’Abidjan l’application mobile Uber veut « faciliter » le déplacement des populations

La Côte d’Ivoire est le 75ème pays au monde où Uber, spécialiste des applications mobiles de Transport a pris ses quartiers pour faciliter le déplacement des populations.

C’est ce qu’a fait savoir Marjorie Saint-Lot, Country Manager, dans une déclaration adressée, samedi 4 septembre à la Riviera 3.

Selon elle, depuis que la plateforme de Uber est lancée en Côte d’Ivoire, celle-ci est utilisée dans la vie courante des ivoiriens. « L’arrivé de cette application a permis plus de nombreuses opportunités économiques pour les acteurs du secteur du transport » a-t-elle déclaré.


Ajoutant que l’application est disponible sur le Playstore et sur Appstore. «Une personne qui cherche à se déplacer d’un endroit A à un endroit B, fait la demande via l’application.

A l’en croire, à travers cette application, il s’agit d’aider les usagers. Et surtout réduire les embouteillages et la pollution dans nos villes en faisant en sorte que plus de la population utilise moins de voitures.

Mentionant par ailleurs que l’offre de mobilité d’Uber propose pour le bien-être des usagers, une assurance accident personnelle gratuite pour le chauffeur et le passager en cas d’ incident.

Par Jean Bavane Kouika
Fraternité Matin

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire