Qatar 2022/Côte-d’Ivoire 2 Cameroun 1: Les Éléphants prennent la tête du groupe D avec un doublé de Sébastien Haller

En match de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football (groupe D), la Côte d’Ivoire a battu le Cameroun (2-1) lundi 6 septembre 2021 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé grâce à deux réalisations de Sébastien Haller.

En match de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football (groupe D), la Côte d’Ivoire a battu le Cameroun (2-1) lundi 6 septembre 2021 au stade Olympique d’Ébimpé grâce à deux réalisations de Sébastien Haller.

Belle opération que celle réalisée par la Côte d’Ivoire face au Cameroun à travers sa courte victoire dans le duel du groupe D. Les Éléphants ont puisé dans leurs dernières ressources pour venir à bout de leur adversaire très déterminé. La formation ivoirienne a donné l’alerte par Sébastien Haller aux 19ème (sur penalty) et 28ème avant la pause.

Lire aussi >> Football ivoirien : Mariam Dao Gabala appelle à la mobilisation des Ivoiriens autour des Éléphants contre les Lions Indomptables.

De retour des vestiaires, les Camerounais mettent le pied à l’étrier et réussissent à réduire le score grâce à Nicolas Moumi Ngamaleu (61ème). Malgré leur détermination et leurs nombreuses offensives, ainsi que les nombreux changements de part et d’autre, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Algérien Ghorbal Mustapha.

Avec cette victoire, les Ivoiriens se retrouvent avec 4 points +1 et sont leaders au classement. Le Cameroun en a trois. Les Éléphants restent invaincus dans le nouveau stade Alassane Ouattara d’Ébimpé sur trois rencontres internationales officielles (contre Madagascar, l’Éthiopie et le Cameroun) et sur un match international amical (contre le BurkinaFaso).

Adou Mel
Afrikipresse.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire