Affaire FDFP/Côte-d’Ivoire: Ouattara « débarque » Leonid Battesti et Joël N’Guessan

Le rapport d’audit de l’Inspection générale d’État sur la comptabilité au Fonds de développement de la formation professionnelle, a fini par coûter leurs postes au secrétaire général Battesty et au président du comité de gestion, l’ancien ministre Joël N’Guessan.

Les deux responsables ont été débarqués ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu à Abidjan.

Selon nos informations, même si c’est le sg qui est largement incriminé par le rapport d’audit [détournement de 3/5 milliards de francs cfa], le président du comité de gestion n’est pour autant pas sans reproches, puisque c’est ce comité de gestion qui a proposé le sg pour sa nomination.


«D’autres têtes tomberont au FDFP car c’est pas normal que tant de dysfonctionnements aient lieu, des factures de cigares et de champagne en cadeaux etc., et que par la suite personne ne puisse tirer la sonnette d’alarme au sein de la boite», nous a indiqué une source au ministère de tutelle.

Le chef de l’état leur reprocherait aussi leur méthode cavalière de règlement de conflits, avec huissier, sorties dans la presse, réseaux sociaux, défis réciproques, manipulation, mensonges etc.

Adiko Etien

Plus d’infos suivront

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire