La réhabilitation du boulevard Nangui Abrogoua coûtera plus de 6 milliards de fcfa

Par Germain Gabo

Un peu plus de 6 milliards de F Cfa. C’est la somme qu’il faut pour remettre à neuf le boulevard Nangui Abrogoua. Le directeur des services techniques de la mairie d’Adjamé, Cheickana Dembélé, qui a bien voulu lever un coin du voile sur le sujet, explique que ce montant résulte des évaluations et des études menées par la mairie d’Adjamé.

Il a tenu à préciser d’emblée que la réhabilitation de cette voie ne relève pas de la compétence des autorités communales. Mais plutôt du District autonome d’Abidjan et du ministère en charge de l’Équipement. « Le maire a adressé des courriers au Premier ministre, au ministère en charge de l’Équipement, au Fonds d’entretien routier (Fer), au Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) pour la réparation du boulevard », a rapporté Cheickana Dembélé.


Il a confié qu’avec le projet de construction du 4e pont, il est prévu un échangeur semblable à celui de la Riviera 2 au niveau du rond-point de la mairie d’Adjamé. « Il y aura un sous-sol. Ceux qui viennent de Nangui Abrogoua passent en dessous pour aller au Plateau, ceux qui viennent du côté des sapeurs-pompiers de l’Indénié passent au-dessus pour aller à Yopougon (…). C’est donc un grand projet gouvernemental, qui prévoit de rénover totalement le boulevard Nangui Abrogoua », a rapporté le collaborateur de Soumahoro Farikou. Tout en rassurant que « s’il plaît à Dieu, les travaux vont démarrer d’ici la fin de l’année

Par Germain Gabo
Fraternité Matin

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire