Côte-d’Ivoire: Quand Gbagbo précise les orientations panafricaines du nouveau parti « avec nos voisins nous sommes forts »

« …Il faut que dans la rédaction des Statuts, dans le manifeste, il faut que nous montrions clairement que nous sommes un parti Panafricaniste. Non pas pour être dans l’air du temps. Mais parce que les 60 années d’indépendance que nous avons eu nous montrent que aucun pays africain ne peut s’en sortir tout seul, sans son’ voisinage immédiat. On ne peut pas. Quand on fait des programmes de développement sur un pays, il faut une collaboration entre les différents pays et ne pas laisser les autres pays dans la misère. Quand on parle d’un développement, l’Afrique doit en tirer les conséquences maintenant. Il faut aussi penser à la situation économique des pays voisins. Il faut que nos documents du congrès à venir marque notre démarche Panafricaniste du développement. Sinon nous allons recommencer les mêmes problèmes. Il faut que cela soit clairement dans nos papiers. Qu’au sortir de ce congrès, on soit un parti clairement ivoirien, clairement panafricain et clairement démocratique. »


Laurent Gbagbo

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Quand Gbagbo précise les orientations panafricaines du nouveau parti « avec nos voisins nous sommes forts »

  1. Ko parti panafricain
    Ko on ne peut pas s’en sortir tout seul sans l’aide de son voisin immédiat.
    C’est la bonne blague hilarante du siècle.Foutaise de foutaise tchrrrr…
    Quoi Koïta le malien de château rouge anciennement élève assidu de l’école Coranique de Sindou.
    À chacun sa lorgnette !!

Laisser un commentaire