Football: Sébastien Haller «historique et phénoménal» après son quadruplé de Lisbonne (Sporting-Ajax)

Le coach de l’Ajax d’Amsterdam Eric Ten Hag n’a pas tari d’éloges pour son avant-centre Sébastien Haller après le phénoménal quadruplé historique de l’Ivoiro-Français contre le Sporting de Lisbonne en match d’ouverture de la Ligue des Champions 2021/2022.

Pour son tout 1er match dans la compétition phare européenne, l’International Ivoirien de 27 ans a planté 4 buts, dont un doublé tout aussi historique après seulement 9 minutes de jeu. Haller est le premier joueur à réaliser une telle performance [4 buts pour son 1er match en LC]. Seul un autre joueur de l’Ajax, Marco van Basten avait fait de même, à la petite différence que la légende néerlandaise avait déjà joué en C1 auparavant, avant la refonte de la compétition en 1992.

[Victoire 1-5 pour l’Ajax le but du 1-3 inscrit par Steven Berghuis]

« C’est historique. Marquer quatre buts en Ligue des champions est exceptionnel. Il est fort mentalement, imperturbable et une personne merveilleuse. », a lâché son coach Ten Hag après la rencontre.

Critiqué par certains analystes hollandais depuis son arrivée de West Ham United [acheté à 50 millions d’euros à l’Eintracht Frankfurt], l’ancien espoir français de l’AJ Auxerre passé au FC Utrecht a, en l’espace d’une soirée légendaire fermé la bouche à ses détracteurs.


Le joueur récemment auteur de 3 buts avec les Éléphants de Côte-d’Ivoire lors de leurs deux dernières rencontres de qualification pour le Mondial 2022 au Quatar, semble être dans la forme de sa vie.

Adiko Etien

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire