Football: Sébastien Haller «historique et phénoménal» après son quadruplé de Lisbonne (Sporting-Ajax)

Le coach de l’Ajax d’Amsterdam Eric Ten Hag n’a pas tari d’éloges pour son avant-centre Sébastien Haller après le phénoménal quadruplé historique de l’Ivoiro-Français contre le Sporting de Lisbonne en match d’ouverture de la Ligue des Champions 2021/2022.

Pour son tout 1er match dans la compétition phare européenne, l’International Ivoirien de 27 ans a planté 4 buts, dont un doublé tout aussi historique après seulement 9 minutes de jeu. Haller est le premier joueur à réaliser une telle performance [4 buts pour son 1er match en LC]. Seul un autre joueur de l’Ajax, Marco van Basten avait fait de même, à la petite différence que la légende néerlandaise avait déjà joué en C1 auparavant, avant la refonte de la compétition en 1992.

[Victoire 1-5 pour l’Ajax le but du 1-3 inscrit par Steven Berghuis]

« C’est historique. Marquer quatre buts en Ligue des champions est exceptionnel. Il est fort mentalement, imperturbable et une personne merveilleuse. », a lâché son coach Ten Hag après la rencontre.

Critiqué par certains analystes hollandais depuis son arrivée de West Ham United [acheté à 50 millions d’euros à l’Eintracht Frankfurt], l’ancien espoir français de l’AJ Auxerre passé au FC Utrecht a, en l’espace d’une soirée légendaire fermé la bouche à ses détracteurs.

Le joueur récemment auteur de 3 buts avec les Éléphants de Côte-d’Ivoire lors de leurs deux dernières rencontres de qualification pour le Mondial 2022 au Quatar, semble être dans la forme de sa vie.

Adiko Etien

blank

blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires