Départ de Ouattara pour la Guinée, des discussions sur l’exil de Condé en Côte-d’Ivoire ou dans un autre pays

Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara est actuellement en plein vol ce vendredi 17 septembre 2021 en direction de Conakry en Guinée.

Le Président ivoirien effectue ce voyage dans le cadre d’une Mission de haut niveau de la CEDEAO faisant suite à la rencontre d’hier à Accra.

Le chef de l’État ivoirien devrait être rejoint par Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO.


Le sort d’Alpha Condé, le Président guinéen déchu par les putschistes conduits par l’ancien légionnaire français Mamady Doumbouya sera au centre des discussions entre la haute délégation de la Cedeao et la junte qui a pris le pouvoir en Guinée.

Réunis hier à Accra les chefs d’Etats ouest-africains ont convenu de maintenir le régime de sanctions contre la Guinée.  Ils  ont aussi demandé à l’Union africaine d’en faire autant.

Plus d’infos suivront

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

1 commentaire sur “Départ de Ouattara pour la Guinée, des discussions sur l’exil de Condé en Côte-d’Ivoire ou dans un autre pays

  1. Des sanctions de pacotille á jeter á la poubelle. La plupart des peuples de la sous region dirigés par des dictateurs n’ont plus de respect pour la CEDEAO qui est devenue une structure farfelue.

Laisser un commentaire