Mourad-Condé veut « relancer la destination Côte d’Ivoire au profit des touristes »

Passation de charges à Côte d’Ivoire Tourisme

Nommée par décret présidentiel le 08 Septembre 2021, Madame Malékah Mourad-Condé a officiellement pris fonction lundi 20 Septembre à la Direction Générale de Côte d’Ivoire Tourisme. La cérémonie de passation de charges s’est déroulée en présence de Monsieur Fofana Siandou, ministre du Tourisme et des Loisirs.
Au cours de cette cérémonie qui est un acte de bonne gouvernance, Madame le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme s’est dite honorée de la présence effective de Monsieur le ministre du Tourisme et des Loisirs et a félicité par ailleurs Madame Isabelle ANOH. Saisissant cette opportunité de la passation de charges, Madame le Directeur Général a bien voulu dévoiler un pan de sa stratégie pour réussir sa mission à la tête de Côte d’Ivoire Tourisme. « Il nous faut relancer la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels. Cette nouvelle ambition passe par la promotion d’un tourisme durable qui permettra de renforcer la résilience stratégique de l’économie touristique nationale face aux risques économiques, financiers, environnementaux et sanitaires.

Dans cette même dynamique, Madame le Directeur Général a rappelé que Côte d’ivoire Tourisme est la maison de tous. C’est pourquoi elle invite à la concertation avec l’ensemble des parties. En outre, elle promet l’inscription de son action dans le plan national de développement touristique intitulé SUBLIME COTE D’IVOIRE.


Saluant à son tour la nomination de Madame Malékah MOURAD-CONDE à la tête de l’instance de promotion du Tourisme, le ministre Fofana Siandou a noté avec force qu’avec elle en tant que Directeur Général, ce sera désormais une nouvelle vision pour Côte d’Ivoire Tourisme. «C’est une chance d’avoir Madame CONDE à la tête de Côte d’Ivoire Tourisme. Avec elle, il y aura une dynamique nouvelle et les choses iront encore beaucoup mieux», a exalté le Ministre.

Relevant l’efficacité et la force du travail de Madame le Directeur Général, le membre du gouvernement a invité l’ensemble du personnel à se mettre à son entière disposition pour que le travail puisse avancer véritablement.

Et pour faire de façon efficiente la promotion de l’image de la Côte d’Ivoire, le Ministre a plaidé pour que des moyens financiers conséquents soient donnés à Côte d’Ivoire Tourisme pour des actions de promotion d’envergure. «Vos capacités, compétences et efficacité ne sont plus à démontrer. Maintenant, il vous faut les moyens pour réaliser de grandes choses», a soutenu avec force Siandou Fofana.

Cette sympathique cérémonie présidée par Docteur Aphing-Kouassi, Président du Conseil de Gestion de Côte d’Ivoire Tourisme, s’est terminée par la lecture et la signature du procès-verbal de passation de charges.

Avec Sercom

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire