Qatar 2022: Côte-d’Ivoire/Malawi se jouera au Bénin « une affaire de mauvaise pelouse à Ebimpé… »

Le match retour comptant pour les éliminatoires pour le mondial de 2022 au Qatar zone Afrique 2e tour, opposant la Côte-d’Ivoire au Malawi le 11 octobre 2021 sera délocalisé au Bénin.

C’est ce que l’on peut lire dans un courrier de la Fédération béninoise à son homologue ivoirienne [la FIF, mise sous tutelle par la FIFA]. Dans le courrier dont nous avons reçu copie, les responsables béninois répondent favorablement à la demande de la Côte-d’Ivoire.

Dans un courrier récent adresse a la fédération ivoirienne, la CAF avait indiqué que la Cote-d’Ivoire ne pouvait plus jouer ses matchs sur ses propres infrastructures car celles-ci ne répondaient pas (encore) aux normes FIFA.

La presse camerounaise avait récemment critiqué l’état de la pelouse du nouveau stade d’Ebimpé dans la banlieue d’Abidjan après la défaite des lions indomptables face aux Éléphants [2-1].

Le match-aller contre le Malawi le 7 octobre a lui aussi été déplacé en Afrique du sud au Orlando Stadium in Johannesburg pour des questions d’infrastructures.


Liman Serge

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire