Les préfets et s/préfets de Côte d’Ivoire organisent un dîner gala annuel pour raffermir l’esprit de fraternité dans leur corps de métier (MUSCOP-CI)

Le président du conseil d’administration, le préfet Eugène, lors de la rencontre d’information et de sensibilisation du corps préfectoral du kabadougou.

Un dîner gala va rassembler annuellement, à compter de 2022, les préfets et sous-préfets de Côte d’Ivoire, pour des instants d’égaiement après le labeur, a informé le président du conseil d’administration de leur mutuelle, le préfet Eugène Kouadio, à Odienné.

L’initiative intègre la matrice d’actions déclinée par le conseil d’administration de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI), en son volet divertissements. Une activité qui par ailleurs vise à favoriser raffermissement des liens de fraternité et l’esprit de corps.

Porté sur les fonts baptismaux le 22 mai 2018, en lieu et place de l’ancienne association les regroupant, la MUSCOP-CI est le nouveau cadre institutionnel d’entraide réunissant les préfets, les secrétaires généraux de préfecture, les sous-préfets. Autour de la préoccupation du plein épanouissement, au travail comme dans tous les autres aspects de la vie, en lien avec le prestige rattaché à ces différentes fonctions.


Ce dîner sera le cadre pour les membres du corps de se « retrouver avec les membres du gouvernement pour manger ensemble, danser ensemble et pourquoi pas, dans les couloirs, pouvoirs régler des problèmes dans nos circonscriptions », a relevé le président du conseil d’administration.

Le PCA de la MUSCOP-CI, à la tête d’une équipe, a conduit, mardi 21 septembre 2021, une mission d’information et de sensibilisation dans la région du Kabadougou. Une mission inscrite dans le cadre d’une tournée nationale pour « recueillir un consensus plus large et une meilleure appropriation de cet outil commun » par les membres du corps préfectoral.

Le préfet Eugène Kouadio a aussi porté l’information de la tenue, le 25 novembre 2021, d’une grande journée d’hommage aux membres du corps préfectoral qui sera marquée par la remise de distinctions, notamment à ceux d’entre eux appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.

La distinction périodique des membres du corps préfectoral est un des projets que conduit le conseil d’administration de la MUSCOP-CI, dans le cadre de ses actions de plaidoyer auprès de la hiérarchie.

(AIP)

kg/cmas

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire