La Sotra a-t-elle baissé la garde sur le port obligatoire du cache-nez dans les bus

Junior Jeremy

Au moment où la contamination à la Covid-19 prend l’ascenseur à Abidjan et que les autorités sanitaires appellent à la vaccination et au port obligatoire des cache-nez, c’est en ce moment que la Société des transports abidjanais (Sotra) baisse la garde. En effet, depuis plusieurs mois, les machinistes c’est-à-dire les chauffeurs, n’exigent plus le masque pour l’accès aux autobus. Pourtant, au plus fort de la crise en 2020, ce n’était pas le cas. Les usagers de la Sotra se rappellent encore les contrôles rigoureux auxquels ils étaient soumis avant la montée dans les mastodontes.


Cette disposition, qui semble avoir été mise ‘’au garage’’, doit être relancée. Surtout que nombre de personnes hésitent encore à se faire vacciner. Et que le nombre de contaminés connait une tendance haussière.

Avec le déploiement de la Sotra à Bouaké, officiellement depuis le vendredi 24 septembre 2021, il y a fort à craindre que le brassage des populations dans les autobus, ne vienne booster les taux de contamination dans cette ville. Si toutefois, le port du masque n’était toujours pas exigé à la montée dans le bus.

Junior Jeremy
Lebanco.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire