Journée mondiale du tourisme: La Côte d’Ivoire abrite la célébration de la 41e édition

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire abrite, ce lundi 27 septembre, la célébration officielle de la Journée mondiale du tourisme (JMT) dont le thème retenu par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est « Le tourisme pour une croissance inclusive ». Le ministère de tutelle qui, en Côte d’Ivoire, s’est engagé dans un tourisme à relent de croissance inclusive, place cet événement sous l’égide de Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT.


« L’objectif est de cerner les contours de l’activité touristique qui devraient favoriser un épanouissement des territoires et des populations, principalement en Afrique. La notion de croissance inclusive, en effet, est fondée sur l’idée selon laquelle la croissance économique est importante mais pas suffisante pour générer une augmentation durable du bien-être, qui suppose un partage équitable des dividendes de la croissance entre individus et groupes sociaux », soulignent les services du ministère du Tourisme.

« Au sujet donc du thème, Siandou Fofana, par ailleurs président de la Commission régionale pour l’Afrique de l’OMT et membre du comité exécutif, souligne que cela revient à explorer dans le contexte économique et pandémique mondial actuel, l’activité touristique comme un domaine qui vise à limiter ses conséquences potentiellement négatives de la Covid-19 et à tirer parti de ses retombées positives », précisent les mêmes sources.

Inscrit dans le Objectifs du millénaire pour le développement prônés par les Nations-Unies, le tourisme inclusif se définit pour les organisateurs comme une approche du développement du tourisme qui encourage la création de liens et les contacts entre les différents acteurs de l’industrie touristique.

Issouf Kamagaté FinancialAfrik

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

1 commentaire sur “Journée mondiale du tourisme: La Côte d’Ivoire abrite la célébration de la 41e édition

  1. Un touriste qui se promène gentiment en voiture et se fait arrêter par un corps habillé qui va bien sur lui demander les pièces non afférentes à sa présence ici et va lui demander de payer en espèces bien évidemment une amende est sur de ne pas remettre les pieds en CI
    Pourvu que ça dure

Laisser un commentaire