Laurent Tchagba dans des sous-quartiers d’Abidjan pour s’enquérir des dessertes d’eau potable

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba effectue du mardi 28 au jeudi 30 septembre 2021, une tournée dans plusieurs sous quartiers de Yopougon, Attécoubé, Abobo et Port-Bouët pour s’enquérir de l’effectivité de la desserte d’eau potable dans le cadre du projet “Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l’eau potable” (APTF).

Mardi 28 septembre, M. Tchagba et sa délégation se rendront successivement à Andokoi et Koweït à Yopougon et cette visite s’achèvera à Mossikro à Attecoubé.

Le mercredi 29 septembre, ils visiteront les populations d’Abobo (Akeikoi, Sagbé et Marley). Cette tournée prendra fin à Port-Bouët, le jeudi 30 septembre par les quartiers de Jean Folly et Eléphant.


En octobre 2020, dans le cadre de ce projet M. Tchagba s’était successivement rendu à M’Badon village, MICAO (Yopougon), Anonkoua-Kouté et plusieurs autres quartiers pour constater lui-même l’approvisionnement en eau potable.

Sur place, les populations s’activaient pour l’abonnement au compteur d’eau de la SODECI à 10.000 FCFA dans le cadre du « projet eau pour tous » au lieu de 167.000 FCFA.

Ce projet, dénommé APTF, d’un coût de 47 milliards de francs CFA, vise 155 sous-quartiers qui n’ont pas accès à l’eau potable et impactera directement 1,6 million de personnes.

A ce jour, le projet est réalisé à plus de 60% sur le terrain.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire