En Côte-d’Ivoire le Commandant supérieur discute du fonctionnement de la gendarmerie avec ses collaborateurs

En vue de renforcer la dynamique de l’action d’ensemble, le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a rencontré ses proches collaborateurs pour une séance de travail à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, le mardi 21 septembre 2021, afin de mener des réflexions sur l’organisation et le fonctionnement de la Gendarmerie Nationale.

Après avoir exprimé sa profonde gratitude à SEM le Président de la République Alassane OUATTARA, pour les énormes efforts consentis au profit de la Gendarmerie Nationale dans le cadre de ses missions, le Commandant Supérieur a traduit la reconnaissance infinie de l’Institution à Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima OUATTARA, pour sa guidance efficace et son soutien de tous les instants.


Félicitant ses hommes pour les résultats remarquables obtenus, il les a exhortés à redoubler d’ardeur face aux nombreux défis sécuritaires actuels que sont le grand banditisme, l’orpaillage illégal et le terrorisme.

Afin d’atteindre de meilleurs résultats, des mutations d’officiers ont été faites, en tenant compte des qualités et compétences de chacun. Demeurer professionnels, entretenir une franche collaboration avec les populations, mais aussi se faire vacciner contre la Covid19 avant fin Octobre 2021, telles sont les consignes que le Général a laissé à ses hommes, avant de partager un rafraîchissement avec eux au terme de cette rencontre.

Gendarmerie

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire