Ce que Billon prépare pour le 9 octobre prochain

Maniant le bon ton et l’opiniâtreté, évitant d’effaroucher son mentor Henri Konan Bédié qu’il présente comme son  »père », Jean Louis Eugène Billon s’apprête chaque jour à la grande bataille électorale de 2025.

Alors qu’il a déclaré à la presse que le président du Pdci et lui se sont compris à l’issue d’une rencontre, Billon n’est cependant pas prêt à jeter l’éponge.

Ses soutiens se mobilisent et veulent même casser la baraque. Le coordonnateur et porte-parole des mouvements billonnistes, une plateforme, pour le moment informelle et qui fédère tous les mouvements de soutien qui gravitent autour de l’ancien ministre du commerce, était face à la presse mercredi, à cet effet. Morrisson Ezoua, c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé à la presse une grande conférence de presse de Jean Louis Billon au cours de laquelle leur champion va éclairer au mieux ses ambitions et sa ligne de conduite pour la conquête de l’investiture du Pdci et mieux, celle de l’électorat ivoirien.


C’est à juste titre que Morrisson explique face aux journalistes que l’objectif est de faire connaître le projet que porte Jean Louis Billon et quitter les débats de personnes. Il jette un pavé dans la marre en déclarant : « Aujourd’hui, on parle de la limitation d’âge à la présidentielle. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Pourquoi quand Billon en parle ça devient un crime de lèse-majesté ? Non ! Ce n’est pas nouveau. C’était dans la constitution, on l’a enlevée et on va la remettre. Pourquoi veut-on aujourd’hui trouver en Billon, un bouc-émissaire ? Sortons de la politique du culte de la personnalité qui nous a envoyés dans des crises à n’en point finir. Aujourd’hui, discutons concept. Il parle de patriotisme économique. On devrait lui demander ce qu’il veut pour la Côte d’Ivoire quand il annonce sa candidature ».

La grande conférence de Billon annoncée pour le 9 octobre devrait permettre d’éclairer tout cela. La mobilisation, elle, continue sur le terrain.

De son côté le mouvement  »Pierre d’angle de Jean Louis Billon » entame dès ce jeudi 30 septembre jusqu’au lundi 4 octobre une tournée dans le Guémon, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Damien Florent Séri, le président dudit mouvement va animer une série de meetings et installer les bases de son mouvement.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire